Cette application Web vous permet de créer des tables de données à partir de feuilles Excel, de les partager en ligne et en mobilité


Développeur d'applications métiers depuis plus de 20 ans, j'ai souvent aidé mes clients à passer d'un système d'information en silos, où les données métier critiques de l'entreprise sont enfermées dans des feuilles Excel, à un système de type plateforme où les données sont centralisées, partagées entre les services, et qui permet à la direction d'avoir une vue d'ensemble de l'activité. A force de mettre en place ce type de solution, j'ai remarqué que des motifs se répétaient et qu'à chaque nouveau projet les besoins étaient les mêmes :

  • Importer les données d'Excel
  • Accéder aux données de n'importe où
  • Rechercher, filtrer
  • Partager les données en toute sécurité
  • Organiser et lier les données entre elles
  • Ajouter des règles métiers
  • Créer des vues personnalisées
  • Gérer des utilisateurs et des rôles
C'est pourquoi j'ai développé Crystal-data, afin d'offrir les 4 premiers services d'un système ouvert de type plateforme et aider des entreprises à franchir le pas vers le décloisonnement de leurs données, pour une gestion efficace, collaborative et centrée sur leurs objectifs. Et, pourquoi pas, poser ainsi les fondations d'une future application sur mesures, intégrant les liens entre les données, les règles métiers et les vues personnalisées.



Créez vos tables de donnée simplement à partir de feuilles Excel (exportées au format CSV)




Ajoutez des colonnes de type: Texte, Nombre, Euros, Date, Oui/Non, Liste de choix, Champ calculé (formule Ruby), Fichier, Signature manuscrite, Coordonnées GPS, Météo locale




Un formulaire permet de saisir vos données, sur PC ou sur mobile. Chaque modification est consignée dans un historique (qui, quand, quoi)












Les écrans s'adaptent automatiquement à la taille d'un écran de smartphone => WebApp


Sources

Les sources (Ruby on Rails) sont disponibles sur

Me contacter

Philippe NOUGAILLON